21 novembre 2009

Grand Gouter tout chocolat pour le Mojocolat

Chers Amis,

img005Le Mojoca Bruxelles à le plaisir de vous inviter à son premier goûter tout chocolat qui permettra de contribuer au lancement d'un projet de chocolaterie artisanal pour permettre aux enfants des rues de Guatemala City de s'intégrer dans la société. C'est le projet Mojocolat.  Voir invitation en annexe.

Où?
Nous avons le plaisir de bénéficier de la salle la Fermette. 1,3 Rue de la Marne à Evere.(remerciement à la commune d'Evere).
Itinéraire http://www.viamichelin.be/viamichelin/fra/dyn/controller/Cartes?layers=0001&strLocid=34MTE1MTJ0MngwMDMzbjExMDU1Nng2NGNOVEF1T0RjM013PT1jTkM0ek9UY3dNdz09Y05UQXVPRGMzTmpZPWNOQzR6T1Rnek1RPT1jTlRBdU9EYzNOalk9Y05DNHpPVGd6TVE9PTBmUnVlIGRlIGxhIE1hcm5l&empriseW=650&empriseH=450)
Tram 55 arret Tilleul.

C'est un très joli bâtiment classé avec plusieurs salles permettant d'organiser des animations dans une salle séparée pour les enfants.

Quand?
Le jour de la Saint Nicolas comme il se doit... Le grand Saint sera là pour rencontrer les enfants sages et moins sages.
Le 6 décembre de 14h30 à 17h.

Quoi?
Diverses spécialités chocolatées seront à déguster... du gateau au profiterolles en passant par la dame blanche, le chocolat chaud etc..
Il y aura également des  boissons fraiches, du café et du thé.

A côté des plaisirs gustatif il y aura évidemment la présence de Saint Nicolas ainsi que quelques jeux et animations et une explication du projet.

Pour quoi?

Le Mojoca (Movimiento de los jovenes de la calle) est un réseau qui travaille avec les jeunes des rues de Guatemala City depuis de nombreuses années.
L'objectif est d'accompagner les garçons et les filles dans un processus de formation intégral, scolaire, professionnel et personnel pour qu'ils puissent réaliser leurs rêves et s'insérer dans la société comme des citoyens responsables.
Il s'agit d'accompagnerment car ce mouvement base son énergie sur l'autogestion par les jeunes.
Plus d'information sur le site www.amistrada.net (en Italien et en Français développé par le groupe de réseau Italien)

Le Mojoca Bruxelles est une antenne du mouvement de solidarité pour le Mojoca. Il se compose principalement de familles avec enfants qui participent activement au projet; Un projet par les enfants pour les enfants.

Un gouter qui promet d'être joyeux et solidaire!

Au plaisir de vous y voir :-)


Commentaires sur Grand Gouter tout chocolat pour le Mojocolat

Nouveau commentaire